Qui dit essor du e-commerce, dit livraisons, dit messageries logistiques, qui « connaissent un renouveau », selon la dernière étude de CBRE à l’échelle de l’Île-de-France. Comparativement à la plupart des autres secteurs, en dépit d’une légère baisse de la demande placée à cause du manque de produits (142 100 m² placés en 2020 et 31 200 m² placés au S1 2021), le marché a plutôt bien résisté à la crise. Pour autant, il fait face à une difficulté majeure, mise en exergue par le conseil : l’absence de solutions pour répondre à la très forte demande des utilisateurs dans un marché saturé où le taux de vacance s’affiche à 1,9 % (offre immédiate : 35 200 m²). Un défaut « tant quantitatif que qualitatif puisque la totalité des surfaces disponibles proposées est en état d’usage et donc en décalage avec les besoins de la plupart des utilisateurs », résume CBRE, qui recense 144 200 m² de projets.
1 septembre 2021 | 11:21 CET
En Île-de-France, les messageries logistiques attisent les convoitises (CBRE)

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Pierre-Louis Dumont
Executive Director Agency France, Industrial & Log, CBRE Conseil & Transaction