Maurice Leroy, ministre de la Ville chargé du Grand Paris, a jugé "la controverse engagée par Bertrand Delanoë sur le Grand Paris ridicule. Elle n'est pas à la hauteur de l'enjeu de ce projet visionnaire initié par Nicolas Sarkozy qui fait aujourd'hui consensus. Puisque Bertrand Delanoë a choisi d'être absent à la Cité de l'Architecture, attitude peu républicaine pour le maire de la Capitale, je l'invite à lire le discours prononcé par le président de la République afin qu'il puisse constater par lui-même qu'à aucun moment Nicolas Sarkozy ne s'est approprié le Grand Paris. Ainsi il pourra vérifier que le président de la République a rendu hommage au travail de l'ensemble des acteurs du Grand Paris - y compris à Bertrand Delanoë lui-même ! -, quelles que soient leurs sensibilités politiques, qui ont su dépasser les clivages partisans au nom de l'intérêt général", indique-t-il avant d'appeler le maire de Paris (PS) "à agir dans l'intérêt des Franciliens et à oeuvrer aux cotés des architectes du Grand Paris, du président du conseil régional, des sept présidents de conseils généraux, des maires, des forces vives qui ont à coeur de faire de Paris et de l'Ile-de-France la ville-monde qui sera le visage de la France de demain".
11 octobre 2011 | 12:59 CET
Maurice Leroy : "Polémique ridicule de Bertrand Delanoë" sur le Grand Paris
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.