Dans le cadre du programme de rénovation urbaine mené par l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), l'immeuble d'habitation des Gentianes, à Asnières-sur-Seine (92) a été démoli par "vérinage". En présence du ministre de la ville, chargé du Grand Paris, Maurice Leroy, et du maire de la commune, Sébastien Pietrasanta, la barre d'habitation a été détruite en quelques secondes et sans explosifs. Situé dans les Hauts d'Asnières, dans le quartier des Mourinoux, ce bâtiment avait été construit en 1967, et abritait 317 logements, sur 15 étages et 140 mètres de longueur. Deux mois seront nécessaires à l'évacuation des 30 000 tonnes de gravats, indique l'Anru. Une opération mixte (bureaux, logements, commerces, équipements publics) verra ensuite le jour sur ce site, ancien symbole des quartiers nords de la commune des Hauts-de-Seine.
7 juillet 2011 | 12:43 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.