1. Actualités
  2. ESG
10 mars 2010 | 13:18 CET

Bouygues immobilier passera au 100 % BBC le 1er juillet 2010

Par Business Immo Staff
Business Immo

Bouygues immobilier va généraliser la labellisation BBC (Bâtiments basse consommation) à l’ensemble de ses permis de construire à partir du 1er juillet 2010. Le promoteur anticipe ainsi les obligations réglementaires fixées par la loi issue du Grenelle de l’environnement. Celle-ci impose le niveau BBC aux permis déposés à partir du 1er janvier 2013, dans le secteur résidentiel. « A priori, ce sera Cerqual qui assurera la labellisation », a indiqué François Bertière, PDG de Bouygues immobilier, dans le cadre de la présentation des résultats du groupe. Le promoteur a abordé ce virage vert il y a déjà plusieurs années, avec la généralisation dès 2007 de la certification Habitat et Environnement à tous ses logements. En outre, plus de 6 000 logements, sur les 11 000 mis en vente cette année, seront BBC.
En 2010, le groupe compte développer sa démarche « Rehagreen », pour les bâtiments tertiaires existants, qui se décline en trois étapes : audit thermique, préconisations, schéma financier. Quelques opérations test sont en cours. En parallèle, Bouygues immobilier souhaite passer à l’échelle supérieure en lançant une offre « quartiers durables », à destination des élus. Elle vise à mettre sur pied « une matrice d’analyse, sur la base de critères tangibles, quantifiables », pour juger de la pertinence d’un projet. Au-delà du bâtiment, ce système de mesure s’intéresse à la mobilité verte, au transport urbain, ou encore à la mutualisation de l’énergie.
En 2010, le groupe compte développer sa démarche « Rehagreen », pour les bâtiments existants, qui se décline en trois étapes : audit thermique, préconisations, schéma financier. Quelques opérations test sont en cours. En parallèle, Bouygues immobilier souhaite passer à l’échelle supérieure en lançant une offre « quartiers durables », à destination des élus. Elle vise à mettre sur pied une matrice d’analyse, sur la base de critères tangibles, quantifiables, pour juger de la pertinence d’un projet. Au-delà du bâtiment, ce système de mesure s’intéresse à la mobilité verte, au transport urbain, ou encore à la mutualisation de l’énergie.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.