« Gerland est un secteur d’avenir en plein développement ». André Lajou, directeur investissements et arbitrages de Gecina, croit dans le potentiel de ce quartier de 700 hectares. La foncière a deux sujets dans cette zone. Le premier se situe au 75 rue de Gerland. 50 000 m² sont constructibles. 27 500 m² seront dédiés aux bureaux, dont une opération de 20 000 m² réalisée pour le compte d’EDF (voir notre encadré). Le deuxième sujet est spécifique à la ZAC des Girondins. Située au Nord de Gerland, cette dernière représente une emprise foncière de 17,5 hectares. 60 000 m² de bureaux y seront réalisés. Gecina réalisera environ 20 000 m² de bureaux et de commerces. Tous les projets se situeront le long de l’avenue Jean Jaurès. La foncière participe actuellement à un concours européen. Le grand utilisateur qui l’a lancé cherche entre 12 000 et 15 000 m² de bureaux. Le résultat devrait être connu à la rentrée.
9 mai 2014 | 12:20 CET
Gerland se pose en alternative à la Part-Dieu
La stratégie tertiaire du Grand Lyon

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Cogedim Club Résidences Services Seniors
Immobilier
- Personnes citées
- Laurent Vallas
Directeur de JLL Lyon et régions, JLL Office
- Christian de Gournay
Président du conseil de surveillance, Altarea Entreprise Holding
- Florence Péronnau
Présidente, POLLEN RE