Dans un communiqué, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a tenu a salué les deux initiatives prises par le gouvernement pour encourager la production de logements neufs : une prorogation du dispositif Pinel jusqu’en 2024 et un pacte pour la relance de la construction durable. Confronté à un effondrement des ventes de logements neufs, en baisse d’un tiers par rapport à 2019, le gouvernement a finalement décidé de prolonger les soutiens budgétaires de la demande dans le PLF 2021 : PTZ pour la primo-accession, Pinel pour l’investissement locatif. Le Pinel serait ainsi maintenu jusqu’en 2024, au prix d’un « coup de rabot » sur le taux de réduction d’impôt en 2023 et 2024, sauf pour les logements verts et en QPV.
17 novembre 2020 | 11:29 CET
Logements neufs : la FPI salue les initiatives du gouvernement pour encourager la production
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Alexandra François-Cuxac
Présidente, AFC Promotion