1. Actualités
  2. Bureau
11 mai 2015 | 12:25 CET

ANF Immobilier et la stratégie 
des métropoles
 régionales

article image
L’îlot Armagnac, la principale opération d’ANF Immobilier à Bordeaux © MCVD + RR&A

ANF Immobilier à Bordeaux, c’est d’abord l’opération Armagnac. Un îlot de plus de 46 000 m² situé au cœur de la zone Euratlantique, dans la Zac Saint-Jean Belcier, qui va comprendre trois immeubles de bureaux, deux hôtels, des commerces en pieds d’immeubles, plus d’une centaine de logements et un parking de près de 500 places. Vaste opération dans laquelle la foncière s’est associée avec Vinci Immobilier et dont les premiers coups de pioches sont attendus pour 2016. Une opération qui témoigne surtout de la stratégie de la SIIC, redéfinie en 2013 après une tentative de vente de l’ensemble de la foncière, puis la cession de plusieurs portefeuilles majeurs en 2012 : 160 murs B&B cédés à Foncière des Murs pour 482 M€ et une partie de la rue de la République à Lyon vendu à Adia via Grosvenor pour 323 M€.


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.