Quand Léon Bressler quitte, en 2006, la première foncière cotée européenne en cédant les rênes à son protégé Guillaume Poitrinal, Unibail-Rodamco n’émarge pas encore au CAC 40. Mais l’ancien banquier a hissé la société au firmament immobilier après quatorze ans de bons et loyaux services. « Il faut au minimum dix ans pour imprégner une culture au sein d’une entreprise. Je suis parti après m’être assuré que la pérennité des projets lancés soit assurée et après avoir fait d’Unibail-Rodamco une entreprise encore plus forte », se souvient Léon Bressler, quatorze ans jour pour jour après avoir poussé les portes de la foncière, un 30 juin 1992. Sans regrets ni remords, il choisit alors de troquer son costume médiatique de patron de l’une des entreprises immobilières les plus célèbres pour adhérer, quelques mois plus tard, aux codes – encore plus feutrés – du private equity.
10 février 2016 | 16:00 CET
PW Real Assets, ou les nouveaux défis de Léon Bressler

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées