« Les perspectives peu optimistes de croissance, conjuguées au ralentissement de la consommation des ménages, ne permettent pas à ce jour un redémarrage net du marché de l’investissement dans les prochains mois », dépeint Jones Lang LaSalle dans une note de conjoncture sur l’investissement dans l’immobilier de commerce au 3e trimestre 2008.
Le conseil estime que le redémarrage de l’activité passera par un réajustement des valeurs d’expertise.
Très attendue, cette correction devrait entraîner une remontée des taux de rendement de l’ordre de 25 points de base d’ici la fin de l’année, hausse qui devrait se poursuivre en 2009. Jones Lang LaSalle souligne toutefois que « même si le commerce pâtit comme les autres actifs de la dégradation du marché, l’appétit des investisseurs est toujours présent ». Les volumes investis devraient atteindre le milliard d’euros cette année en commerce. En 2009, ils pourraient être inférieurs, à l’instar des autres actifs immobiliers.
13 novembre 2008 | 16:06 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées