études foncières : Dans quel état d’esprit êtes-vous après avoir passé le témoin à Sabine Baïetto-Besson à la présidence de cette illustre institution qui fête ses 30 ans d’existence ?
Dominique Figeat : J’ai beaucoup de plaisir et de bonheur à avoir présidé cet organisme pendant six ans. Il a évolué et n’a pas cessé d’apporter sa contribution à l’élaboration des politiques publiques, notamment dans sa composante foncier. Son outil d’observation s’est notablement renforcé et l’ORF a développé une multitude de partenariats entre collectives locales, acteurs privés et publics. J’ai toute confiance en ce passage de témoin dans des excellentes conditions puisque Sabine Baïetto-Besson a toutes les qualités pour assurer la présidence de l’ORF. Le fait d’avoir accepté la présidence et d’avoir été élu à l’unanimité par les adhérents de l’ORF me remplit de joie. En somme, mon bilan se résume par la transparence entre les acteurs et le fait de jouer notre rôle dans un contexte de marché inséré dans un monde globalisé.
27 octobre 2017 | 18:45 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Sabine Baïetto-Beysson
Présidente, Observatoire régional du foncier en Île-de-France