Souvenez-vous... Le bien-être au travail, aujourd’hui sur toutes les lèvres des développeurs et sur certaines des investisseurs, a fait son apparition dans l’immobilier d’entreprise en France il y a quatre ans. Mais l’acte fondateur de cette nouvelle dynamique a éclaté en septembre 2014, avec l’étude du World Green Building Council et la mise au point d’un référentiel dédié dans l’optique de la construction d’un nouveau label – encore un – : Well. « Ce référentiel propose tout de suite d’aller plus loin que les sept piliers traditionnels du bien-être : l’air, l’eau, le confort, l’activité physique, la lumière, la restauration et le mental », détaille Hervé Moal, associé chez Arp-Astrance. Un an plus tard, au moins trois opérations tertiaires en France sont en cours de certification : le 55 Amsterdam de Gecina, la tour Duo d’Ivanhoé Cambridge et un petit dernier dont il faut taire le nom. Une dizaine de sujets en France sont dans les tuyaux et environ une trentaine en Europe.
10 février 2016 | 16:00 CET
Le nouveau business du bien-être au travail
10 pistes pour réenchanter son immeuble de bureau

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées