1. Actualités
  2. Logement
2 avril 2014 | 15:21 CET

L’USH interpelle le nouveau gouvernement sur le sujet « amiante »

Par Business Immo Staff
Business Immo

L’Union sociale pour l’habitat (USH) a réagit aux informations diffusées par la presse ce jour, estimant qu’elles « tendent à assimiler logements Hlm et amiante ». Elle rappelle que c’est l’ensemble de la construction des années 1960, jusqu’au début des années 1990 qui peut être concernée par l’amiante, soit au total plus de 15 millions de logements. Sur ce total, les logements Hlm représentent 3 millions de logements.
 
L’Union sociale pour l’habitat affirme que depuis son interdiction en 1997 et la mise en évidence de ses enjeux de santé publique, les organismes Hlm sont en pointe dans la gestion du traitement de l’amiante et respectent la réglementation.
 
Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, a interpellé le Premier ministre dès novembre dernier selon l’USH. Il a demandé, en urgence, un portage interministériel du sujet
« amiante ».
 
Le mouvement Hlm réitère cette demande à l’adresse du nouveau gouvernement et réclame la création d’une structure interministérielle, référente sur le sujet ; la constitution d’un fonds spécifique, dédié à la recherche et au traitement de l’amiante, dont le coût annuel est estimé, pour le seul parc Hlm, à 2,4 Mds€ ; la préfiguration d’une véritable filière industrielle adaptée aux enjeux.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.