A moins d’un an de l’élection présidentielle de 2022, l’Institut Montaigne a passé au crible le quinquennat d’Emmanuel Macron en matière de politique du logement et a dressé un bilan mitigé. Et pour cause : les quatre dernières années ont été marquées « par la difficulté à générer le choc d’offre souhaité », note le think tank dans son rapport « Quinquennat Macron : le grand décryptage ». Il précise : « Le nombre de constructions a fortement baissé, se rapprochant de ses niveaux les plus bas, une situation que la crise sanitaire ne suffit pas à expliquer : les différentes restrictions apportées aux dispositifs en faveur du logement (APL accession, PTZ, Pinel, etc.) ont laissé planer des doutes sur le devenir du soutien du gouvernement en faveur du logement ».
17 août 2021 | 11:54 CET
Logement : le « choc de l’offre » promis par Emmanuel Macron n’a pas eu lieu
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Emmanuel Macron
Président de la République, Présidence de la République - Palais de l'Élysée