(AFP) - Le marché immobilier dans l'ancien a continué à "corriger ses excès en douceur" en France au 1er trimestre, les prix s'effritant de 1,8 %, tandis que les acquéreurs retrouvaient un peu de marge de manoeuvre, a estimé jeudi le réseau Guy Hoquet. De janvier à mars, ce réseau de 480 agences immobilières, propriété de Nexity, a constaté une baisse des prix de 1,4 % sur un an en Ile-de-France hors Paris (à 3 512 euros le m2) et de 1,6 % à Paris (à 7 739 euros le m2), dans un volume de transactions en léger repli (-3 %). Plus présent dans les arrondissements populaires que dans les quartiers cossus de la capitale, le réseau aboutit ainsi à des prix moyens inférieurs d'environ 5 % aux prix réels. Et à l'échelle de la France, le recul des prix a été de 1,8 % à 2 607 euros le m2 au 1er trimestre sur un an.
10 avril 2014 | 15:32 CET
Immobilier ancien : le marché continue à corriger ses excès "en douceur" (Guy Hoquet)
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Fabrice Abraham
Directeur général, Ma Compagnie Immobilière