1. Actualités
  2. Logement
30 octobre 2013 | 8:28 CET

"Adosser la GUL à un recouvrement par l’Etat permettra d’éviter l’augmentation des impayés de loyers"

Etienne Wasmer et Alain Trannoy, CAE
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Quel sort espérez-vous pour vos propositions en plein examen du projet de loi Alur ?
Alain Trannoy : Le vote de la loi est une chose. La rédaction des décrets d’application en est une autre, surtout que la loi laisse dans le flou bien des aspects concernant la GUL et que l’entrée en application de cette garantie et du plafonnement des loyers est prévue pour 2016. Nos idées ont largement le temps de faire leur chemin et d’être pleinement comprises et absorbées d’ici là. Le bon sens est la chose la mieux répartie.
Etienne Wasmer : Ce n’est pas nous qui sommes en charge du timing de sortie de cette note. Nous ne souhaitons pas particulièrement interférer avec les discussions au Parlement. En revanche, nous avons le sentiment que nous faisons notre travail d’universitaires en écrivant cette note à la demande du Premier ministre et en donnant notre avis sur les avancées et les dangers potentiels du projet de loi actuel. Notre note est le fruit de plusieurs années de travaux universitaires. Elle n’a absolument rien d’un quelconque positionnement idéologique. Ce serait erroné de penser le contraire.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.