La loi Alur va contraindre les administrateurs de biens à assainir leur modèle économique. Historiquement basé sur la transaction et les produits financiers, celui-ci a en effet vécu. C’est ce qu’illustre le recul de près de 3 points du taux de marge opérationnelle de la profession depuis 2007 à 7,7% en 2014 et la baisse de plus de 4 points du taux de résultat net à 6,7% l’an dernier, selon les experts de Precepta. Les tensions sur le marché de l’ancien mais aussi sur le pouvoir d’achat des ménages expliquent en partie ce décrochage. L’effondrement des taux d’intérêt, et donc celui du rendement des produits financiers, a fait le reste. Sans oublier que l’image des syndics auprès des copropriétaires continue de se dégrader.
28 avril 2015 | 11:37 CET
Les administrateurs de biens contraints au « choc de qualité » (Precepta)
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Eurazeo
Finance et assurances
- BELVIA IMMOBILIER
Immobilier