1. Actualités
  2. Logement
9 avril 2015 | 11:06 CET

La baisse des prix se généralise au T1 (Laforêt)

Par Business Immo Staff
Business Immo

Traditionnellement, le premier trimestre de l’année profite au marché immobilier, qui enregistre une reprise de la demande. 2015 ne fait pas exception selon une étude de Laforêt. Au niveau national, les nouveaux acquéreurs progressent ainsi de 6 %. Une hausse sensible notamment en Ile-de-France avec +11 %, mais aussi en régions avec une moyenne de +7 %. Toutefois, sur Paris même, Laforêt préférera parler de rééquilibrage, puisqu’après une forte progression en 2014, la demande plafonne au 1er trimestre 2015. Les raisons de cette hausse sont à chercher dans les taux d’intérêt historiquement bas, qui soutiennent cette croissance et contribuent à rendre de nouveau solvables certains acquéreurs, notamment les primo-accédants.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.