1. Actualités
  2. Bureau
6 septembre 2012 | 10:36 CET

« Foncière LFPI a la volonté de développer des OPCI RFA »

Frédéric Lemos, Foncière LFPI

Business Immo: Foncière LFPI a signé, cet été, un portefeuille auprès du groupe PSA. Quelles sont les caractéristiques de cette acquisition ?
Frédéric Lemos: Il s’agit d’un portefeuille de 30 succursales du constructeur automobile, principalement situées à Paris, en région parisienne et dans les grandes agglomérations régionales. Dans la capitale, on y retrouve les concessions du boulevard de Grenelle, place Etienne Pernet, gare de l’Est, rue St Didier. S’y ajoutent les sites de Boulogne-Billancourt, Massy, Montreuil et les grandes concessions en régions, notamment à Lyon à Lille, à Toulouse à Nantes et en région PACA. Ce portefeuille, totalisant 175 000 m2, regroupe les sites historiques du groupe PSA qui s’est engagé à les louer pour 9 ans fermes, avec des conditions de renouvellement déterminées pour 27 ans de plus. Foncière LFPI l’a acquis pour un montant de 175 M€ net vendeur, dégageant un rendement moyen de 7,5 %. L’ensemble sera logé dans un OPCI que nous structurons actuellement – France Patrimoine Auto – et que nous allons ouvrir à d’autres investisseurs institutionnels.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.