Le Groupe Idec franchit une étape majeure dans la diversification de ses activités dans le secteur énergétique. Fidèle à sa logique partenariale, le groupe, qui aime à se présenter comme un « opérateur immobilier global », lance la société GravitHy aux côtés d’Engie, Forvia, Primetals Technologies et Plug, avec le soutien d’EIT InnoEnergy, dont Idec est actionnaire. La nouvelle entreprise prévoit la construction et l’exploitation d’une « gigafactory » dédiée à la production d’acier vert, la toute première en France. Le site devrait produire chaque année 2 millions de t de fer de réduction directe (DRI) — l'équivalent d'une tour Eiffel par jour — grâce à de l’hydrogène vert et bas carbone*. La réalisation d’un tel projet industriel permettrait, selon le consortium d’industriels, d’éviter l’émission de 4 millions de t d’équivalent CO2, soit 5 % des émissions de tout le secteur industriel en 2019.
1 juillet 2022 | 10:51 CET
Le Groupe Idec cofonde GravitHy, pionnier de l'acier vert

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Thierry Breton
Commissioner for the Internal Market, European Commission