1. Actualités
  2. Foncier
17 octobre 2013 | 12:06 CET

L’objectif du Grand Paris est double : améliorer la compétitivité et les conditions de vie des habitants

Bertrand Lemoine - AIGP
article image
Bertrand Lemoine © Hoda HAMZEH/AIGP

Business Immo : Quel est aujourd’hui le rôle de l’Atelier International du Grand Paris (AIGP) et comment a-t-il évolué depuis la commande initiale de Nicolas Sarkozy ?
Bertrand Lemoine : L’AIGP s’inscrit en continuité de la mission originelle de Nicolas Sarkozy. L’Atelier a été créé en février 2010 à la suite de la consultation internationale lancée en 2008 et dont les résultats ont été dévoilés en 2009. Je rappelle que cette mission était d’interroger 10 équipes pluridisciplinaires d’architectes/urbanistes internationaux autour de leur vision sur le Grand Paris et l’avenir de la métropole durable, sans autre contrainte que leur imagination, mais sans verser dans l’utopie. Cette consultation a eu un tel succès que l’Etat a voulu pérenniser ces réflexions au travers de cet atelier international, qui fonctionne comme un think-tank. Nous souhaitons être un agitateur d’idées, mais aussi un catalyseur.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.