Le conseil de la Métropole du Grand Paris, qui s’est tenu le vendredi 1er juillet sous la présidence de Patrick Ollier, a approuvé à l’unanimité le projet de création de la foncière métropolitaine dédiée à la revitalisation des centres-villes, sur présentation de Geoffroy Boulard. La foncière se fonde sur le dispositif de préemption des baux commerciaux et a pour ambition « d’accompagner de manière personnalisée et durable les communes et territoires afin de faire émerger et mettre en œuvre des projets urbains innovants et structurants, via des stratégies de renforcement des polarités commerciales », est-il expliqué dans un communiqué. L’objectif d’investissement ambitieux de la foncière s’élève à 142 M€ à horizon 2030. Si la Métropole apportera 20 M€ à son capital, le reste sera complété par la Caisse des dépôts et d’autres partenaires institutionnels publics et privés. Ce projet, piloté par Marie-Christine Segui, s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du programme « Centres-villes vivants ».
4 juillet 2022 | 11:50 CET
La Métropole du Grand Paris acte la création d’une foncière métropolitaine
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caisse des Dépôts et Consignations - Direction des
Finance et assurances
- Personnes citées
- Xavier Lemoine
Maire, Mairie de Montfermeil