La chute des transactions sur le marché locatif de l’immobilier logistique s’est manifestée par un repli très net des logisticiens ; la crise économique entraînant une baisse des appels d’offres des prestations logistiques. « En 2009, ces deniers se sont concentrés sur l’optimisation de leur parc d’entrepôts, prenant rarement de nouvelles surfaces à bail », souligne René Jeannenot, en charge de la logistique au sein de BNP Paribas Real Estate Transaction, à l’occasion de l’Année Immobilière. De plus, les investisseurs ont été nombreux à proposer des renégociations de baux pour fidéliser leurs locataires. Ce sont autant de transactions potentielles qui ne se sont pas concrétisées.
C’est également un stock qui continue de s’alourdir. « L’offre a atteint un niveau historiquement haut. Les clés-en-mains, majoritaires cette année, ont entraîné des libérations d’entrepôts sans pour autant absorber l’offre neuve disponible », conclut le conseil.
27 janvier 2010 | 9:16 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées