Après une réflexion engagée sur la consommation énergétique et sur les projets d’aménagement de Seine Arche, L’Epadesa se penche sur les alternatives aux énergies polluantes. La mise en place d’une chaufferie bois sur le quartier Hoche, à Nanterre, en est un premier exemple. La géothermie est également une piste importante que de plus en plus de développeurs souhaitent exploiter dans leurs projets. Mais cette ressource est limitée, rappelle l’établissement public. De fait, « une réflexion à l’échelle de l’ensemble du territoire doit avoir lieu pour pérenniser toute installation, en exploitation ou projetée ». L’Epadesa souhaite disposer d’éléments précis sur le potentiel géothermique du territoire de l’opération d’intérêt national de La Défense Seine Arche et fournir, notamment aux opérateurs, des données concrètes sur ce sujet. Pour ce faire, une étude a été confiée au BRGM, avec le soutien de l’Ademe, dans le cadre d’un financement conjoint à hauteur de 37, 5% pour l’Epadesa, 37,5% pour l’Ademe et 25% pour le BRGM.
9 mai 2011 | 14:04 CET
L’Epadesa étudie le potentiel géothermique du territoire de La Défense Seine Arche
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.