1. Actualités
  2. Logement
12 décembre 2017 | 16:20 CET

Loi logement : face aux tensions, le gouvernement tente de jouer la carte du consensus

Par Business Immo Staff
Business Immo

Fédérer et mettre tout le monde autour de la table, c’est le leitmotiv du gouvernement pour préparer sa réforme du logement. Pour se concrétiser, ce mardi 12 décembre, s’ouvre la « conférence de consensus » décidée par le président de la République Emmanuel Macron, suite à une demande émanant du président du Sénat, Gérard Larcher. Ainsi, jusqu’à fin janvier 2018, se tiendront six rendez-vous thématiques où les parlementaires, les professionnels de l’immobilier et les associations pourront débattre. L’objectif ? Éviter les crispations de tous bords – notamment du secteur HLM – et présenter d’ici le mois de février un projet de loi logement. Lequel devait initialement être proposé au conseil des ministres à la mi-décembre. « Cette conférence de consensus est un premier pas historique, vante-t-on au ministère de la Cohésion des territoires. Les parlementaires, les professionnels du logement et la société civile se retrouveront pour échanger sur la réforme du logement et pourront faire évoluer le projet de loi. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.