1. Actualités
  2. Foncier
21 mai 2013 | 17:23 CET

La corne d’abondance

Marseille : la grande mutation - Ses opérations phares

Les Terrasses du Port, les Voûtes (sous la cathédrale de la Major), les Docks de Marseille, la rue de la République et par capillarité le Centre Bourse, le centre commercial du Prado, Bleu Capelette… Auxquels on ajoute Tivoli Parc ou encore le retail park La Valentine, porté par Frey. Le commerce est clairement dans le trio de tête des secteurs d’activités phares à Marseille, aux côtés du tourisme et de la culture. Quitte à risquer le trop-plein, certains opérateurs se regardant en chiens de faïence. « Le marché de commerce de Marseille présente un réel potentiel, confirmé avec la présence d’une offre commerciale abondante. Mais tous ces projets peuvent aussi compliquer la donne pour les enseignes qui, en ces temps de conjoncture difficile, ne multiplient pas les ouvertures et sont amenées à faire des choix drastiques. Celles qui cherchent à s’implanter à Marseille ne raisonnent, en général, que sur une implantation cible. L’existence de nombreux projets non seulement exacerbe la concurrence, mais rend particulièrement difficile le choix parmi les différents programmes », assure ainsi Jérôme Le Grelle, président de Convergences-CVL.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.