La réponse se devait d’être « massive » et « rapide ». Elle le sera. Alors que l’Hexagone et des pans entiers de son économie – dont la production et la vente de logements – se claquemurent pour contrer la propagation du Covid-19, CDC Habitat dégaine, le 27 mars, la commande de 40 000 Vefa en bloc auprès des promoteurs. « Nous ne pouvions pas nous permettre de perdre un seul instant pour soutenir le secteur face à une crise dont nous ne maîtrisons pas l’ensemble des fondamentaux », stipule André Yché, président du directoire de CDC Habitat. Pour jeter les bases de cet « effort de guerre inédit », le premier bailleur résidentiel de France et de Navarre remonte le temps et s’appuie sur son savoir-faire en période de troubles économiques. « En 2008, en pleine crise financière, nous avions lancé un plan similaire d’acquisition de près de 30 000 logements. » Avec, toutefois, un détail qui compte. La commande 2020 se lisse sur 12 mois, contre 36 mois.
11 juin 2020 | 9:00 CET
Logement : CDC Habitat joue le premier de cordée

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caisse des Dépôts et Consignations - Direction des
Finance et assurances