Crise financière oblige, les promoteurs et les investisseurs se font plus frileux. « Le report des démarrages de certains chantiers provoque des incertitudes sur les dates réelles de livraison, et accroît le nombre de projets incertains ou dit en gris », constate Jones Lang LaSalle dans son baromètre des livraisons futures de bureaux de plus de 5 000 m² daté d’octobre 2008. Avec le risque de provoquer une raréfaction de l’offre neuve de grande taille en Ile-de-France, à court ou moyen terme. Car si le potentiel de surfaces livrables à l’horizon 2011 est important, les offres futures neuves certaines apparaissent limitées, souligne le conseil. « On estime aujourd’hui à 2 millions de mètres carrés l’ensemble des projets mis en chantier en Ile-de-France, dont 800 000 m² ont déjà été préloués », indique Jones Lang LaSalle. Dans le QCA notamment, sur les 77 000 m² mis en chantier, seuls 45 000 m² sont encore disponibles à la commercialisation.
2 octobre 2008 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées