1. Actualités
  2. Finance
24 octobre 2012 | 14:59 CET

Tishman Speyer veut voir la vie en blanc

Ces investisseurs qui osent...

« Achète bureau en blanc ou à restructurer, Paris intra muros si possible ». Cette petite annonce, Tishman Speyer pourrait la publier dans les colonnes des gazettes. L’investisseur américain clame haut et fort sa stratégie en attendant de pouvoir l’appliquer sur le terrain. Sa dernière opération, l’acquisition de deux immeubles de bureaux en Vefa dans la Zac Cardinet, à Paris 17e, remonte à décembre 2011. Et encore, l’investisseur avait structuré son financement à l’été 2011. « Le financement reste le premier frein. Je ne suis pas sûr que nous puissions monter une telle opération aujourd’hui. Ce qui a changé entre temps, c’est la crise de la dette et le flux de capitaux qui a fui la zone Euro. Les banquiers sont devenus encore plus prudents dans ce contexte. Plus frileux certainement que les opérateurs », constate Bernard Penaud, directeur général délégué Europe de Tishman Speyer. Le constat vaut aussi bien pour Paris que pour Londres.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.