Aussi étrange que cela puisse paraître, l’hôtel est un lieu méconnu ou mal connu. Sait-on qu’il a, depuis ses origines, incarné les concepts de l’hospitality et du multi-usage, une sémantique excessivement en vogue en ces temps de disruption des lieux ? « Relais de poste, bâtiment religieux… l’hôtel s’est développé dans les années 1930 comme un endroit pour se régénérer, comme un service. Conçus comme de petits quartiers, ces vastes bâtiments plutôt réservés à l’upper class, abritaient en effet des fonctions multiples : travailler, prendre le thé, se divertir, commercer… », souligne Catherine Sabbah. L’hôtel aura également été un lieu d’innovations en tous genres. Le palace George V, construit en 1937, restera comme une grande première en matière de confort moderne : électricité, chauffage central, ascenseurs. La guerre a mis subitement un frein à cet essor de l’hospitality à la française. Réquisitionnés, les hôtels ont littéralement perdu leurs fonctions initiales. Fin du premier chapitre de l’histoire de l’hôtel parisien.
23 décembre 2020 | 16:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- citizenM hotels
Hébergement et services alimentaires
- Personnes citées
- Olivier Namias
Membre du bureau, Ajibat
- Lina Ghotmeh
Founder - Principal Architect, Lina Ghotmeh