1. Actualités
  2. Commerce
17 juin 2013 | 10:44 CET

Luxe et centres commerciaux : un mariage pas si facile

Par Business Immo Staff
Business Immo

Il fut un temps où imaginer un magasin de luxe dans un centre commercial en France n’avait rien d’incongru. Ceux qui ont connu Parly 2 à ses débuts, au Chesnay (78) se souviennent encore de la boutique Dior ouverte en 1972. Le centre commercial était alors le premier créé en Europe et l’engouement suscité par ce nouveau concept n’avait pas épargné les marques de luxe. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et les grandes maisons se sont éloignées du genre dans l’Hexagone. Contrairement à d’autres Capitales, comme Londres ou Dubaï, « la greffe entre le luxe et les centres commerciaux n’a toujours pas pris en France, constate Jérôme Le Grelle, président de Convergences-CVL. Une première explication tient sans doute au fait que les centres commerciaux ont été conçus sur les principes du mass market, à savoir l’attirance d’une clientèle la plus large possible, soit tout le contraire du luxe qui cible une clientèle très particulière et qui fonde sa légitimité notamment sur la sélectivité et l’exclusivité », explique-t-il.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.