1. Actualités
  2. Commerce
11 juin 2013 | 14:31 CET

Apsys, ou la stratégie du « cousu main »

Apsys

Apsys reste une histoire entrepreneuriale. Celle de Maurice Bansay, ancien directeur général de Trema qui, au lendemain de la cession des projets commerciaux à Corio, part fonder sa start-up. En 1996, avec une assistante à temps partiel, il s’envole à la recherche de nouvelles opportunités. La France, verrouillée par la loi Raffarin sur l’urbanisme commercial, lui ferme les portes. Maurice Bansay va donc explorer l’Europe pour se poser en Pologne. A Wroclaw, très précisément. En 1997, il gagne un concours pour développer un centre commercial de 60 000 m2 GLA. « Nous avons gagné ce concours en leur proposant de construire le centre commercial des 30 prochaines années et non en répliquant ceux qui étaient fait en Europe occidentale » se souvient-il aujourd’hui. Avec ce premier opus mêlant commerces et loisirs, Apsys commence sa campagne polonaise qui sera marquée par une opération mythique : Manufaktura.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.