1. Actualités
  2. Bureau
9 juin 2023 | 16:00 CET

L’immobilier Life Sciences prêt à s’imposer dans l’Hexagone

article image
© hakat / Adobe Stock
Par Luc-Étienne Rouillard Lafond
Business Immo

L’immobilier Life Sciences – classe d’actifs qui regroupe les infrastructures occupées par les industries pharmaceutiques, biotechnologiques et médicales – s’est établi au cours de la dernière décennie chez les Anglo-Saxons, d’abord aux États-Unis puis au Royaume-Uni, en tant que véritable classe d’actifs institutionnelle. « Au cours des cinq à dix dernières années, nous avons assisté à la maturité et à la croissance de ce secteur grâce à l’augmentation des volumes de capital-risque dans les entreprises scientifiques basées au Royaume-Uni et à la demande croissante d’espace de la part de ces entreprises », explique Tom Mellows, Head of UK Science Occupier Representation, Leasing & Development chez Savills. Mais si ce domaine commence à s’imposer outre-Manche, il demeure encore balbutiant en Europe continentale… jusqu’à maintenant.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.