1. Actualités
  2. Commerce
28 mars 2011 | 16:08 CET

E-commerce : la Fevad s’insurge contre les nouvelles mesures du Parlement européen

Par Business Immo Staff
Business Immo

Le 24 mars 2011, le Parlement européen a approuvé une série de mesures sur l’e-commerce qui, selon la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), « pourraient très sérieusement remettre en cause son développement ». Selon la proposition de directive « Droits des consommateurs », les sites de commerce électronique auront l’obligation de livrer dans toute l’Europe. « Ainsi une PME qui ouvre un site en France devra dès le début prévoir un système de paiement en 7 monnaies différentes, un système de traduction en 25 langues et des contrats de livraison dans 27 pays. » Autre changement de taille : le Parlement européen a décidé d’étendre à un mois la durée du droit de rétractation du client, « soit 4 fois supérieure à celle qui existe actuellement ». Enfin, pour toute commande supérieure à 40€, l’entreprise sera tenue de rembourser les frais de retour (en plus des frais de livraison), au client qui au bout de 14 jours change d’avis et décide de retourner le produit.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.