Il n’y a pas le feu. Les centres commerciaux disent avoir attiré bien des consommateurs en 2023 en France. Et, pour continuer à le faire, ils savent qu’ils doivent poursuivre l’évolution de leur modèle. « Les principes de la ZAN, on les a bien compris », a déclaré le délégué général de la Fédération des acteurs du commerce dans les territoires (Fact) (ex-Cncc), Christophe Noël, lors du bilan annuel de la fédération. Le développement en grand format dans les champs, c’est du passé selon l’association. Même si, ici où là, un centre commercial ou un retail park sortiront encore, comme ce fut le cas en 2023 (McArthurGlen Giverny, Otium à Dreux, Le Mascaret à Bègles, etc.). « Les centres commerciaux changent, mais ils font face à un étau réglementaire qui rend la réalisation de tout projet difficile. Un étau que nous essayons de desserrer », ajoute le porte-parole de l’organisation professionnelle.
9 février 2024 | 10:00 CET
Les centres commerciaux veulent être accompagnés par l’État dans leur transformation

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.