La Société Foncière Lyonnaise vient d’annoncer, aujourd’hui à 19h30, vouloir « retirer son offre sur Sophia ». La foncière indique que cette décision a été prise afin de « préserver l'intérêt de ses actionnaires » et précise que la SFL « n'envisage pas de faire une surenchère sur l'offre concurrente déposée par GEREIF [GE Real Estate Investissement France] le 3 novembre. »
Tout en remerciant « tous ceux, actionnaires, partenaires, investisseurs, analystes, qui ont approuvé et soutenu son projet. » la SFL indique vouloir « se donner, dans des conditions financières raisonnables, de nouvelles opportunités de croissance interne ou externe, et confirmer son statut de valeur de rendement ».
Enfin, la SFL dit vouloir poursuivre « sa stratégie de spécialisation dans l'immobilier commercial à Paris et de valorisation de son patrimoine immobilier. Grâce au nouveau régime fiscal des SIIC pour lequel elle a opté en 2003, SFL pourra encore mieux répondre aux souhaits des investisseurs dans la pierre-papier, en améliorant significativement sa rentabilité, au bénéfice de l'ensemble de ses actionnaires. »
Rappelons que l’ensemble du conseil d’administration de Sophia avait apporté son soutien à l’offre de GEREIF qui proposait, dans le cadre d’une OPA, un montant de
17 décembre 2003 | 23:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Societe Fonciere Lyonnaise (SFL)
Immobilier