1. Actualités
  2. Bureau
14 septembre 2016 | 14:39 CET

Advenis surfe sur la vague de la SCPI fiscale

Stratégie d'entreprise

La SCPI est en passe de devenir le placement à la mode chez les ménages français, comme l’illustre la collecte de 2,45 Mds€ au premier semestre 2016. Nouveau record battu. En parallèle, le succès du dispositif Pinel voit fleurir un nombre croissant de SCPI fiscales. Pour se différencier des majors de la gestion d’actifs ou des bras armés des établissements financiers qui jouent davantage sur l’investissement dans le logement neuf, Advenis Investment Managers se concentre sur une typologie bien particulière de SCPI fiscales. 
Après avoir créée la première SCPI de déficit foncier en 2011, la société de gestion vient de lancer la première SCPI Monuments Historiques. « L’objectif de ce véhicule est d’investir dans des immeubles à rénover, classés monuments historiques ou inscrits à l’inventaire supplément des monuments historiques, dotés d’une forte valeur patrimoniale », explique Thibault Delahaye, directeur général d’Advenis IM. Les avantages fiscaux sont le premier argument pour les porteurs de parts de cette SCPI qui pourront imputer de l’ensemble de leurs revenus l’intégralité du déficit foncier dû aux travaux sans limitation de montant, y compris les intérêts d’emprunt s’ils souscrivent à crédit.
 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.