1. Actualités
  2. Finance
9 janvier 2019 | 18:34 CET

Socfim se rattache à BPCE et s’ouvre au financement des investisseurs long terme

Par Business Immo Staff
Business Immo

Celle qui se présentait jusqu’à présent comme la « banque des promoteurs » va bientôt devenir la banque de tous les acteurs immobiliers. La Socfim, à la faveur de la dissolution du Crédit foncier dès la mi-2019, va être directement rattachée à BPCE SA, au sein d’un nouveau pôle business des sociétés financières issues du groupe, dirigé par Dominique Garnier. « En devenant une filière directe de la BPCE, nous allons pouvoir renforcer notre activité historique de financement de la promotion immobilière, dont la nouvelle production a atteint un niveau record de 2,9 Mds€ en 2018 », informe Olivier Colonna d’Istria, président du directoire de Socfim. Une production en légère progression d’une année sur l’autre (+200 M€), toujours à dominante résidentielle (65 % de l’activité), mais qui s’ouvre de plus en plus à l’immobilier d’entreprise (avec plus de 500 000 m2 financés).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.