Un consortium bancaire composé de HSBC France, Landesbank Berlin/Berlin Hyp et Société Générale a mis en place un financement pour l'acquisition du foncier et la construction de la première tranche du futur siège social de SFR à Saint-Denis. Le financement comprend un crédit principal de 220 M€, une ligne de TVA et des instruments de couverture de taux. HSBC intervient comme agent des prêteurs.
Vinci Immobilier est en charge de la réalisation de l’opération dans le cadre d’un CPI.
Le siège comprend, pour la première tranche, deux immeubles indépendants d'une surface globale de 74 400 m² Shon situés dans la ZAC du Landy-Pleyel à Saint-Denis, à proximité du Stade de France. La pose de la première pierre a eu lieu le 10 novembre 2011 et la livraison des immeubles est prévue fin 2013.
Dans cette transaction, les prêteurs étaient conseillés par le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel et l’étude Thibierge et associés. L´emprunteur était conseillé par le cabinet d’avocats Orrick Rambaud Martel et l’étude Bailly Pommery Cauro.
19 décembre 2011 | 10:30 CET
Le futur siège de SFR à Saint-Denis financé par un pool de banques
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP
Services professionnels, scientifiques et techniques