1. Actualités
  2. Commerce
3 novembre 2014 | 12:36 CET

Ces foncières 
qui se font commerçantes

Quelles enseignes face à quelles foncières ?

« Le commerce ennuyeux c’est fini ». Quand Guillaume Poitrinal, l’ancien patron d’Unibail-Rodamco, a lâché ces phrases choc, il mesurait déjà sans doute le changement de paradigme auquel les foncières en immobilier de commerce allaient devoir se confronter. Chiffre d’affaires des boutiques en baisse, taux de fréquentation des principaux bailleurs en érosion, taux d’efforts des enseignes en hausse, concurrence d’Internet : les périls se sont conjugués pour accoucher d’un cocktail explosif. La réaction des foncières s’est un peu fait attendre. Mais désormais, le coup est parti, emmené par un précurseur - Unibail-Rodamco pour ne pas le citer. Les foncières ont fait le grand saut, celui qui les propulse dans l’univers des enseignes. Avec l’art et la manière, en faisant alliance avec leurs clients d’hier. Avec un objectif, mieux une mission: faire revenir les Français dans leurs temples de la consommation. 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.