Cachez cet écran que je ne saurais voir. Si, pendant un temps, la transformation digitale du retail a donné lieu à une profusion de gadgets high-tech, le mot d’ordre est désormais la mesure. La technologie se fait discrète. « Les écrans sont de plus en plus plats, ils s’intègrent mieux dans le point de vente et demandent moins de place. La plupart se présentent sous la forme d’une surface vitrée, tel un miroir intelligent qui se transformerait en téléviseur », constate Christian de Bergh, CEO brand identity & architecture chez Dragon Rouge. Sur le plan esthétique, les fabricants se sont emparés du sujet en apportant aux écrans une touche sexy. « Le travail des agenceurs est de diminuer toujours plus l’épaisseur de ces équipements tout en veillant à ce qu’ils restent manipulables et accessibles à la maintenance », poursuit le CEO. Faire oublier le fonctionnel pour apporter un peu de rêve ? C’est avec un certain art de la litote que les retailers donnent de la chair à l’univers froid du numérique.
11 juin 2018 | 17:05 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Maisons du Monde
Détaillant
- Undiz
Détaillant
- HAVAS VOYAGES
Détaillant
- Carrefour France
Détaillant
- Carmila
Immobilier
- Personnes citées
- Christian De Bergh
Directeur général Brand Identity & Architecture, Dragon Rouge International France - Drif