1. Actualités
  2. Commerce
15 novembre 2018 | 10:37 CET

[REPORTAGE] La Madeleine, le réveil de la belle endormie

article image
Place de la Madeleine © Knight Frank
Par Business Immo Staff
Business Immo

Elle fait toujours rêver les investisseurs. On la croyait désuète, avec ses épiceries de luxe aux rideaux fermés, mais la place de la Madeleine vit, depuis plusieurs mois, un véritable renouveau. Alors que le flambant neuf hôtel Fauchon a ouvert ses portes en septembre dernier, Leroy Merlin s'est installé dans les 10 000 m2 de l'ancien garage Palacio et Ikea s'apprête à y déployer son premier format urbain. Dernière annonce en date, Hines a dévoilé le nouveau locataire qui prendra ses quartiers en lieu et place de la Pinacothèque, au numéro 28 : le Drugstore parisien, lancé par Casino et L'Oréal, une alliance unique dans le monde du retail. « La Madeleine accueille de nouveaux concepts et les établissements existants se réinventent. La centralité et la renommée internationale du quartier attirent les marques en quête de nouveauté et d'image », analyse Antoine Salmon, directeur retail locatif chez Knight Frank. Preuve de l'engouement suscité par cet axe stratégique, au croisement des nœuds de transports reliant la rive droite et la rive gauche, les transactions s’y multiplient, y compris dans le tertiaire.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.