Malgré un environnement de marché chahuté et incertain, le recrutement de cadres demeure toujours un marché tendu sur la plupart des métiers immobiliers, assure Arnaud Monteil, directeur associé chez Robert Walters, comme en atteste le taux de chômage de seulement 3 % observé sur le secteur : « Il existe une certaine dichotomie entre un climat macroéconomique, politique et médiatique très anxiogène et une certaine vie des affaires un peu plus confiante en ses capacités. Le marché de l’emploi va sûrement s’adapter en 2023, au vu des tensions macroéconomiques actuelles, mais il est encore difficile de déterminer de quelle façon et dans quelle ampleur. » Aussi, s’il reconnaît que ses clients œuvrant au sein de l’industrie immobilière expriment une certaine forme d’inquiétude, voire d’attentisme, Arnaud Monteil rapporte que la grande majorité des secteurs n’a pas arrêté pour autant de recruter. Malgré cela, certains plus affectés par la crise doivent aujourd’hui repenser leurs politiques de ressources humaines.
10 février 2023 | 15:00 CET
Chahutée par la crise, l’industrie immobilière doit renforcer ses compétences

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.