Faut-il craindre un retournement des marchés immobiliers en 2019 ? Interrogés en novembre dernier par EY, les acteurs majeurs du marché immobilier français se veulent plutôt rassurants. Quand bien même les cinq dernières années auraient été perçues comme « particulièrement fastes ». Promoteurs, foncières cotées et autres gestionnaires de fonds estiment « dans leur grande majorité » que le secteur ne connaît pas de bulle spéculative. « La plupart des acteurs exogènes sont optimistes sur les perspectives du marché européen et ne prévoient pas de fin de cycle brutale », souligne le panorama d’EY. D’autant que nombre d’acteurs américains considèrent encore que l’Europe est en retard dans le cycle et qu’un rattrapage de la dynamique de croissance est à prévoir. Aussi les investisseurs immobiliers anticipent-ils une progression des loyers.
18 février 2019 | 16:15 CET
Panorama EY : les investisseurs écartent tout risque de retournement des marchés immobiliers
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- EY
Services professionnels, scientifiques et techniques