1. Actualités
  2. Bureau
6 mai 2022 | 15:00 CET

Le bureau opéré : la brique manquante du tertiaire

article image
Wellio Paris Gobelin © Olivier Ouadah

Après le grand virage du coworking jusque-là plutôt artisanal avec l’offensive, vers 2017, d’acteurs tels que WeWork, Spaces, Bureaux à partager, Nextdoor, Kwerk… un constat s’impose : le modèle du bureau traditionnel se métamorphose. « Avec le coworking, le monde tertiaire évolue du centre d’affaires historique au centre d’affaires 2.0 », appuie Fabrice Le Roux, directeur de Workthere France. Casser les codes du bureau traditionnel, privilégier une expérience utilisateur en mettant le well-being au cœur du dispositif : telle est la mue qui s’opère. « En France, cette mutation vient de l’envie de travailler autrement », souligne Céline Léonardi, directrice commercialisation et Design User Experience chez Covivio.
Les collaborateurs, attirés par le modèle des start-up, veulent des cadres de bureau différents, plus « funs ». Les opérateurs rivalisent en matière d’architecture intérieure, d’innovation et d’originalité pour proposer des espaces hauts en couleurs et décontractés, un peu comme à la maison.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.