1. Actualités
  2. Carrières
30 mai 2022 | 18:30 CET

[PORTRAIT ] Marianne de Battisti, altruiste

article image
© DR

Soigner les autres ou soigner la ville ? Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Marianne de Battisti a longtemps hésité entre faire médecine ou faire la cité. Après s’être imaginée fermière quand elle était enfant, au gré de ses résidences successives, la petite vagabonde amoureuse des champs prend le chemin de l’urbain sur les bancs de Sciences Po Grenoble, « ville laboratoire » à l’époque, avant d’atterrir rue Saint-Guillaume pour un 3e cycle en urbanisme. Une dernière année d’études à l’École nationale des ponts et chaussées lui permet de croiser le chemin de son futur mari et compagnon de route. Sa vocation est née. Elle ne la quittera plus jamais. « Je suis née au Maroc, j’ai vécu à Genève et grandi dans la vallée du Rhône, avant d’atterrir à Grenoble. J’ai choisi la ville », résume la future cadre d’Icade. Marianne a l’amour des lieux, ceux dont elle a hérité comme la Corse et ceux qu’elle a élus comme Villard-de-Lans.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.