SIMI (Paris) - Les équipes immobilières de KPMG et la Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF) viennent de publier la quatrième édition de l’étude relative aux normes IFRS au sein des sociétés foncières. Cette étude fait chaque année le point sur les modalités d’application des nouvelles normes en vigueur. Elle met également l’accent sur la communication financière de ces sociétés, notamment au regard des dernières recommandations de l’EPRA. Cette étude constitue un indicateur de mesure de la crise financière. La crise a eu notamment le mérite d’enrichir la communication financière des sociétés foncières, même si des disparités d’approche subsistent sur les indicateurs de performance. Dans le cadre des projets en cours du normalisateur IFRS, plusieurs normes (IAS 11, 17, 18, 19 et 39 Ö) devraient faire l’objet de versions révisées dans les mois qui viennent. Ces normes pourraient affecter l’industrie immobilière, et alimenter les débats de place, comme c’est actuellement avec la norme IAS 17 sur les contrats de location, souligne Régis Chemouny (photo), FRICS, associé KPMG en charge des activités immobilières.
2 décembre 2010 | 8:27 CET
KPMG et la FSIF publient la 4e édition de l’étude des normes IFRS au sein des foncières cotées
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Simi
Services professionnels, scientifiques et techniques