D’année en année, la grande famille de l’immobilier ne cesse de s’agrandir. À tel point même que la crise sanitaire semble oubliée des dirigeants de cette filière qui représente 2,2 millions d’emplois et pèse 11 % du PIB, selon le Panorama de l’immobilier et de la ville réalisé chaque année par EY, avec le concours de la Fondation Palladio et de Business Immo. Pour preuve, la dernière édition de l’étude révèle que 78 % des dirigeants envisagent de recruter au cours des trois prochaines années. Pas moins de 250 000 nouveaux emplois sont attendus cette année dans l’immobilier. Figé au printemps 2020, le rythme des recrutements a rapidement repris dans les huit secteurs d’activité répartis en plus de 100 métiers qui constituent la filière de l’immobilier et de la ville. Ceux qui avaient le plus souffert ces derniers mois ont rebondi fortement, à l’image de la commercialisation (+46 %), l’ingénierie (+33 %), la construction (+33 %) ou encore la promotion immobilière (+26 %).
10 septembre 2021 | 13:00 CET
Filière recherche talents… désespérément

Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Business Immo
Information
- EY
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Christophe Lasnier
Directeur ge´ne´ral adjoint du groupe, en charge d, Services Conseil Expertises Territoires