Le dernier colloque du Conseil national des centres commerciaux (CNCC) ne pouvait pas faire l’impasse sur la réforme de l’urbanisme commercial, sujet qui continue de crisper les acteurs de l’immobilier de commerce. En cause : l’amendement du rapporteur Dominique Braye, sénateur des Yvelines, adopté en commission par le Sénat le 15 décembre 2010, qui vise à « définir des règles de localisation préférentielle des implantations commerciales de plus de 1 000 m² Shon, en tenant compte de leur secteur d’activité ». Pour les sénateurs, cet amendement est un « nouvel outil novateur entre les mains des collectivités territoriales pour lutter contre la dévitalisation des centres-villes ». Pour les acteurs de l’immobilier commercial, le système s’apparente plutôt à un « carcan », qui entraverait la création de nouvelles surfaces commerciales.
10 octobre 2011 | 14:26 CET
Réforme de l’urbanisme commercial : « Ça, ce n’est pas possible ! »
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Antoine Nougarède
Administrateur, Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territ