1. Actualités
  2. Commerce
19 juin 2012 | 16:03 CET

Intemporel

Le Madeleine

Deux architectes : Laurent Goudchaux et Sébastien Segers. Un designer de renommée internationale : Ora-Ito. Il fallait ce trio de choc pour revisiter le mythique « Trois Quartiers » sous l’œil bienveillant de MGPA, maître des lieux depuis 2009. Un an et demi d’études et une vingtaine de projets préliminaires plus tard, les protagonistes du « Madeleine » - son nouveau nom de baptême - s’apprêtent à tourner une page de cette pièce maîtresse de l’architecture parisienne. Et à renouer avec son faste des années 1930 en jouant sur deux éléments clés : une façade sensuelle digne des plus grands department stores et un aménagement intérieur basé sur la cohérence et la simplicité. « Nous avons voulu redonner une horizontalité à cet ensemble en supprimant un poteau sur deux en façade et en créant des vitrines de 7,6 m de longueur », témoigne Laurent Goudchaux. Les enseignes – C&A, Décathlon et Marionnaud – se réapproprieront les vitrines comme il se doit. A l’image de véritables flagships…

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.