Business Immo : Quelle est aujourd'hui la marque, l'empreinte de l'agence LBB ?
Ludovic Lobjoy : Créée il y a 30 ans, Lobjoy-Bouvier-Boisseau se classe en 2017, dans les soixante premières agence du top 300 des agences d'architecture françaises avec une cinquantaine de collaborateurs et un chiffre d'affaires de 7 M€ réparti de la façon suivante : 35 % en réhabilitation d'ensemble tertiaire qui est sans aucun doute notre cœur de métier, 35 % en logement, 20 % en bureau neuf et le solde en marché de concession (commerces, parkings intermodaux, etc.). Au-delà des chiffres, nous sommes une PME à taille humaine qui sait capter et valoriser les talents ; nous aimons nous remette en question, nous réinventer. Dans le microcosme immobilier, notre marque de fabrique, notre signe distinctif est celui d'un acteur référent de la maîtrise d'ouvrage privée, porteur de valeurs humanistes et actif sur trois secteurs d'activité complémentaires : l'aménagement de la Métropole, l'univers tertiaire, les différents modes d'habiter. Nous travaillons ainsi à toutes les échelles de la ville et à tous les maillons de l'immobilier : aménageur, investisseur, promoteur, et bien sûr utilisateur au service duquel nous sommes toujours ; nous entretenons avec les élus, ces acteurs indispensables de la fabrique de la ville de demain, une relation d'écoute et de confiance propice aux développements les plus aboutis.
Céline Bouvier : Lobjoy-Bouvier-Boisseau a toujours fait de la maîtrise d'ouvrage privée son cœur de métier. Ce positionnement assumé et revendiqué nous a ouvert les portes du marché de la réhabilitation des ensembles tertiaires en site urbain dense, complété depuis quelques années par la Bureau Therapy® une démarche initiée par Jean-Lou Boisseau qui consiste à graduer le degré de rénovation d'un immeuble tertiaire en fonction du niveau de loyer attendu. Dans le même temps, nous travaillons sur l'ensemble de la sphère logement dans une approche volontairement engagée et porteuse de convictions. Dans une société de la mobilité et du partage, nous sommes persuadés qu'il faut repenser radicalement la manière dont les logements sont imaginés, financés, détenus…
12 mars 2018 | 11:33 CET
"Comment nous repensons notre agence d'architecture pour accompagner les mutations de l'immobilier"
Céline Bouvier, Ludovic Lobjoy & Jean-Lou Boisseau, Lobjoy-Bouvier-Boisseau Architecture
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Lobjoy&Bouvier&Boisseau
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Ludovic Lobjoy
Architecte associé, Lobjoy&Bouvier&Boisseau
- Jean-Lou Boisseau
Architecte - Associé, Lobjoy&Bouvier&Boisseau
- Céline Bouvier
Architecte associée DPLG, NCARB, Lobjoy&Bouvier&Boisseau